Rêver de son ex

rever-de-son-ex

Rêver de son précédent partenaire est un thème qui revient régulièrement surtout si vous êtes dans une période où vous êtes en train de construire ou quitter une relation. Nous allons essayer de voir ensemble quels sont les sens cachés de ces rêves.

Quelles peuvent en être les significations ?

Il est tout d’abords intéressant d’analyser votre situation actuelle. Etes-vous en train de construire une nouvelle relation ? Si c’est le cas le fait de rêver de votre ex signifie que êtes en train d’effectuer une certaine comparaison entre votre nouveau partenaire et l’ancien. L’amour ne se compare pas tel une liste de caractéristique technique, mais vous cherchez surement quelqu’un qui est un peu comme ceci ou un peu moins comme cela.

Que dois-je faire si je rêve de mon ex ?

Si vous rêvez de façon récurrente de votre ex, il s’agit probablement que vous avez encore une relation non clarifiée avec celui-ci ou bien que vous n’avez pas correctement mis terme à celle-ci. Cela ne signifie pas que vous devez retourner avec votre ex, prenez le temps de bien analyser votre précédente relation et de définir ce que vous souhaitez maintenant.

Si vous souhaitez arrêter ces rêves c’est en mettant les choses au clair dans votre esprit que vous y arriverez.

Quels sont les symboles qui se cachent derrière le rêve de son ex ?

Il s’agit bien sûr d’amour, que cela soit celui d’un amour perdu ou délaissé. Les interactions créé entre deux personnes qui s’aiment ou partagent des moments forts sont forcément intenses et laissent derrière elles une traîné de souvenirs.

Est-ce que cela signifie que j’ai toujours des sentiments pour mon ex ?

Comme expliqué dans le paragraphe précédent, vous aurez forcément une multitude de souvenirs qui vont s’entrechoquer de temps à autre dans votre tête. Ne prenez pas au pied de la lettre ce qui peut se passer dans votre rêve et analyser plutôt votre situation actuelle. Souhaitez-vous reconquérir votre ex ? Ou bien souhaitez-vous passer à autre chose.

Si vous aussi vous avez rêvé de votre ex racontez-le nous !

Vous pourriez aussi aimer...

67 réponses

  1. Lucas dit :

    J’ai rêvé que je rejoignais mon ex et qu’elle parlait à un mec.. Je remarque qu’ils étaient très impliqué et elle finit par me dire qu’ils avaient fait l’amour plusieurs fois la veille.. J’était très en colère et triste.. Une personne extérieur me dire de me débarrasser de ma culpabilité.. Je lui réponds que je n’avait pas de culpabilité, que c’est elle qui m’avait fait cocu..

  2. Niny dit :

    Je rêve assez souvent du retour de mon ex. Que nous nous rabibochons. Le soucis c’est que dans ma tête c’est loin d’être claire. Je commence une relation ou se dernier fais partis de ma « famille » (disons que c’est pas mal compliqué). Le sortir de ma vie n’est pas chose aisé.
    Il a fait de mal à beaucoup de monde autour de moi et surtout à moi.
    Sa me soulage mais sa me fais également très mal. Que faire pour que cela cesse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>