Rêver de son ex

rever-de-son-ex

Rêver de son précédent partenaire est un thème qui revient régulièrement surtout si vous êtes dans une période où vous êtes en train de construire ou quitter une relation. Nous allons essayer de voir ensemble quels sont les sens cachés de ces rêves.

Quelles peuvent en être les significations ?

Il est tout d’abords intéressant d’analyser votre situation actuelle. Etes-vous en train de construire une nouvelle relation ? Si c’est le cas le fait de rêver de votre ex signifie que êtes en train d’effectuer une certaine comparaison entre votre nouveau partenaire et l’ancien. L’amour ne se compare pas tel une liste de caractéristique technique, mais vous cherchez surement quelqu’un qui est un peu comme ceci ou un peu moins comme cela.

Que dois-je faire si je rêve de mon ex ?

Si vous rêvez de façon récurrente de votre ex, il s’agit probablement que vous avez encore une relation non clarifiée avec celui-ci ou bien que vous n’avez pas correctement mis terme à celle-ci. Cela ne signifie pas que vous devez retourner avec votre ex, prenez le temps de bien analyser votre précédente relation et de définir ce que vous souhaitez maintenant.

Si vous souhaitez arrêter ces rêves c’est en mettant les choses au clair dans votre esprit que vous y arriverez.

Quels sont les symboles qui se cachent derrière le rêve de son ex ?

Il s’agit bien sûr d’amour, que cela soit celui d’un amour perdu ou délaissé. Les interactions créé entre deux personnes qui s’aiment ou partagent des moments forts sont forcément intenses et laissent derrière elles une traîné de souvenirs.

Est-ce que cela signifie que j’ai toujours des sentiments pour mon ex ?

Comme expliqué dans le paragraphe précédent, vous aurez forcément une multitude de souvenirs qui vont s’entrechoquer de temps à autre dans votre tête. Ne prenez pas au pied de la lettre ce qui peut se passer dans votre rêve et analyser plutôt votre situation actuelle. Souhaitez-vous reconquérir votre ex ? Ou bien souhaitez-vous passer à autre chose.

Si vous aussi vous avez rêvé de votre ex racontez-le nous !

Vous pourriez aussi aimer...

13 réponses

  1. lincé dit :

    Cela fait plusieurs mois que je rêve de mon ex est au milieu de ses rêves il y a un petit bébé que signifie serait alors d’aujourd’hui je suis avec quelqu’un d’autre

  2. Tamani dit :

    Après 3 ans de séparation, j’ai rêvé de mon ex qui vit en couple avec une autre. Dans mon rêve, il était souriant et gentil avec moi et m’a demandé quelque chose , me disant c’est pour le cas où je suis seul car elle part 1 mois , revient etc…
    Pouvez-vous me dire ce que cela signifie svp ?

  3. laeti dit :

    Bonjour j’ai rêver de mon ex alors que je rentre dan mon ancien appart dan lequel je vivait avec mes parent on n’a parler vagement et on c mi à se battre et j’aimerai savoir le pourquoi se rêve il n’a pa u de gagnant car je Me sui réveiller. Pouvez vous m’éclairer

    • Rêveur Rêveur dit :

      Bonjour Laeti,
      Le fait de se battre fait souvent référence à une rupture forte et brutale avec le présent. Il semblerait que vous soyez réellement prête à ne plus revenir sur cette ancienne relation ! Il vous faut maintenant aller de l’avant

  4. blabla21 dit :

    Bonjour, cela fait 7 ans que je ne suis plus avec mon ex. Il était mon premier amour, nous étions jeunes et notre relation à l’époque était devenue compliquée et nous avons rompus. Quelques temps après il m’a dit qu’il pensait ne m’avoir jamais aimée… Cela m’a fait très mal. Depuis j’ai rencontré d’autres garçons, j’ai entrepris des relations avec eux mais il y avait toujours un moment où je me rendais compte que je ne les aimais pas vraiment. J’ai revu mon ex tous les ans, en secret, depuis notre séparation. Au début c’était simplement sexuel. Aujourd’hui ça fait 3 ans que je suis avec mon copain mais je rêve toutes les nuits de mon ex (amour, mariage…etc), je l’ai revu il y a peu (quelle erreur je sais, mais je ne peux pas m’en empêcher), il y avait un peu plus que du sexe, j’ai décidé, pour mon couple actuel, d’y mettre un terme mais je sens au fond de moi que je l’aime encore et que je l’aimerai surement toujours… Mais suis-je amoureuse d’un idéal ou est-ce vraiment lui qui me fait vibrer? Je n’arrive pas à répondre à ces questions, et régulièrement je me retrouve dans la tourmente, à me poser pleins de questions et à vouloir le reconquérir.
    Devrais-je en parler à mon nouveau compagnon? A mon ex?
    Help!

  5. bébébéa dit :

    bonjour,
    je suis un peu perdu, et si vous pouviez m’aider à comprendre ce que cela veux dire.
    voilà il y a 9ans de sa que je suis séparer de mon premier amour, enfin c’est lui qui est parti. Nous vivions ensemble et il ma laisser pour une autre, quand il m’a quitter j’ ai appris par la suite que cela fesait 3 semaine qu’il me trompait. Depuis j’ai d’autre relation, mais qui non jamais bien durée, ou je me suis accrocher mais pas o bonne personnes et o final je suis toujours seule. au bout de 5 ans il est venu me parler par un site internet pour prendre des nouvelles, j’avoue j’y suis pas aller avec le dos de la cuillère et lui est mis la pleine tête, il ma appris qu’il était marier avec c’elle avec qu’il ma tromper et lui à fait 2 enfants et c’est excuser pour le mal qu’il m’avait fait. depuis je n’est plus eu de nouvelle, et ne cherche pas en avoir.
    par contre depuis notre rupture toute les années à la même période je rêves de lui, et là dans mon rêve ce qui à changer c’est qu il est présent mais elle aussi. et on dirait qu’il hésite entre nous 2.
    cela peut il avoir un rapport avec la dernière relation que je viens d’avoirs, c’était plus sexuel qu’autre choses on c vu pendant quelque mois, j’ai arrêter, il est revenu au bout de quelques mois par la suite on c vu pendant 1 mois et demi, il à voulu arrêter.pas de nouvelles pendant 1semaine et demi, et la je viens d’avoir des news, mais pas tt les jours.

    • Rêveur Rêveur dit :

      Bonjour Bébébéa,
      Même si vous avez pu dire vos quatre vérités à votre ex compagnon, il semblerait que vous soyez loin de lui avoir pardonné, ou tout du moins que vous soyez en paix avec cette ancienne relation.
      Le fait que vous le voyez hésiter dans votre rêve entre vous et sa nouvelle compagne signifie que vous avez du mal à tourner la page et que vous avez toujours des sentiments forts pour cet homme. De son coté il doit avoir définitivement tourné un trait sur cette histoire puisqu’il vous a recontacté une fois pour s’expliquer pour ensuite ne plus donner de nouvelle.
      Il est temps pour vous de ranger cet homme dans vos souvenirs et de construire quelque chose nouveau ! Le fait de penser régulièrement à lui vous empêchera de vous épanouir pleinement dans une autre relation.

  6. selve dit :

    Bonjour je viens vers vous pour avoir les idées un peu plus clair, je viens de rêvé de mon ex,mais un ex qui date de 17 ans en arrière, j avait déjà rêver de lui il y a quelque temps ou on ce croisé j’ai eu un sentiment fort positive,mais la dans ce rêve je me rend chez lui avec mon conjoint,et mon ex me parle et me prend dans ces bras, je me suis senti mal alaise mais en même temps j’ai ressenti ce même sentiment positif,comme ci ca m’avait manqué…. Cette personne a était mon premier amour pour infos même si ça n’a pas duré bien longtemps et un fort lien d’amitié était mélangé à cette époque…je n’ai plus aucun contact depuis des années en plus…ces rêves me trouble que dois je en penser

    • Rêveur Rêveur dit :

      Bonjour Selve,
      Comme expliqué plus haut il est très fréquent qu’un ex compagnon refasse surface lors de nos rêves, surtout si celui-ci était important à vos yeux. Un premier amour ne s’oublie pas mais ce n’est pas pour autant que vous devez vous focaliser dessus. Il se peut que vous ayez des doutes sur votre relation actuelle, n’hésitez pas à faire un point sur celle-ci.

  7. kenza dit :

    bonjour, j’ai rêver de mon ex (ça fait 8mois que je l’ai quitté) qu’il revenait vers moi. alors voici mon rêve: il descend d’un bus de voyage, g t là à don arrivé, puis je suis aller vers lui et la il m’a dit: »on se sert la main ou on se fait la bise ? » je lui ai sourie puis je l’ai embrassé !
    Puis je me suis réveillé … svp puis je savoir que dois je penser ? je suis perdu !

  8. Caroline dit :

    Bonjour voilà moi sa fait 2 ans que je ne suis plus avec mon ex je suis rester 3 ans avec et je suis en couple depui 1 ans et demi depui quelque mois je fait des cauchemards sur mon copain qu’il me quitte me trompe et de mon ex qui revien vers moi et qu’on ce remet ensemble j’ai l’impression qui a tout qui fait exprès pour que je pence constamment a lui comment faire ? Je suis perdu

  9. LouveBlanche dit :

    Bonjour,
    sa fait un an que je me suis séparé de mon ex… et jai remarquer que a notre date de rencontre je rêver de lui et sur les deux jours ou jai casser avec lui aussi. Dans ses rêves je le vois adorable, gentil, malgré que dans le rêve il me fasse part qu’il est en couple on aussi complice que si nous etions en couple… Je ne comprend rien… Aujourd’hui j’ai quelqu’un lui aussi… mais ses rêves me tracasse car je sais plus quoi penser… Aide moi a Éclaircir ces rêves svp!

  10. Quebecois dit :

    Je rêve de mon ex depuis quelques temps. Nous nous sommes quittés il y a 4 ans mais la cette fois les lieux sont clair.

    Dans mon rêves je la rencontre. Nous sommes incapable de contrôler une attirances sexuel et elle semble malheureuse de sa relation actuel puisque dans le rêves on planifie de se retrouver. On couche ensemble, on se promet mer et monde on est dans un bâtiment historique de Québec (le château frontenac) qui se trouve a être mon ancien employeur. Par la suite je suis en voiture à convaincre mon meilleur ami avec qui je vie ici et avec qui je travail que c’est une bonne idée mais je l’appel et elle ne répond plus.

    Je vie à 4000 km de ma ville natale et en 4 ans je ne l’ai jamais même recroisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>