Rêver de son ex

rever-de-son-ex

Rêver de son précédent partenaire est un thème qui revient régulièrement surtout si vous êtes dans une période où vous êtes en train de construire ou quitter une relation. Nous allons essayer de voir ensemble quels sont les sens cachés de ces rêves.

Quelles peuvent en être les significations ?

Il est tout d’abords intéressant d’analyser votre situation actuelle. Etes-vous en train de construire une nouvelle relation ? Si c’est le cas le fait de rêver de votre ex signifie que êtes en train d’effectuer une certaine comparaison entre votre nouveau partenaire et l’ancien. L’amour ne se compare pas tel une liste de caractéristique technique, mais vous cherchez surement quelqu’un qui est un peu comme ceci ou un peu moins comme cela.

Que dois-je faire si je rêve de mon ex ?

Si vous rêvez de façon récurrente de votre ex, il s’agit probablement que vous avez encore une relation non clarifiée avec celui-ci ou bien que vous n’avez pas correctement mis terme à celle-ci. Cela ne signifie pas que vous devez retourner avec votre ex, prenez le temps de bien analyser votre précédente relation et de définir ce que vous souhaitez maintenant.

Si vous souhaitez arrêter ces rêves c’est en mettant les choses au clair dans votre esprit que vous y arriverez.

Quels sont les symboles qui se cachent derrière le rêve de son ex ?

Il s’agit bien sûr d’amour, que cela soit celui d’un amour perdu ou délaissé. Les interactions créé entre deux personnes qui s’aiment ou partagent des moments forts sont forcément intenses et laissent derrière elles une traîné de souvenirs.

Est-ce que cela signifie que j’ai toujours des sentiments pour mon ex ?

Comme expliqué dans le paragraphe précédent, vous aurez forcément une multitude de souvenirs qui vont s’entrechoquer de temps à autre dans votre tête. Ne prenez pas au pied de la lettre ce qui peut se passer dans votre rêve et analyser plutôt votre situation actuelle. Souhaitez-vous reconquérir votre ex ? Ou bien souhaitez-vous passer à autre chose.

Si vous aussi vous avez rêvé de votre ex racontez-le nous !

Vous pourriez aussi aimer...

44 réponses

  1. lincé dit :

    Cela fait plusieurs mois que je rêve de mon ex est au milieu de ses rêves il y a un petit bébé que signifie serait alors d’aujourd’hui je suis avec quelqu’un d’autre

  2. Tamani dit :

    Après 3 ans de séparation, j’ai rêvé de mon ex qui vit en couple avec une autre. Dans mon rêve, il était souriant et gentil avec moi et m’a demandé quelque chose , me disant c’est pour le cas où je suis seul car elle part 1 mois , revient etc…
    Pouvez-vous me dire ce que cela signifie svp ?

  3. laeti dit :

    Bonjour j’ai rêver de mon ex alors que je rentre dan mon ancien appart dan lequel je vivait avec mes parent on n’a parler vagement et on c mi à se battre et j’aimerai savoir le pourquoi se rêve il n’a pa u de gagnant car je Me sui réveiller. Pouvez vous m’éclairer

    • Rêveur Rêveur dit :

      Bonjour Laeti,
      Le fait de se battre fait souvent référence à une rupture forte et brutale avec le présent. Il semblerait que vous soyez réellement prête à ne plus revenir sur cette ancienne relation ! Il vous faut maintenant aller de l’avant

  4. blabla21 dit :

    Bonjour, cela fait 7 ans que je ne suis plus avec mon ex. Il était mon premier amour, nous étions jeunes et notre relation à l’époque était devenue compliquée et nous avons rompus. Quelques temps après il m’a dit qu’il pensait ne m’avoir jamais aimée… Cela m’a fait très mal. Depuis j’ai rencontré d’autres garçons, j’ai entrepris des relations avec eux mais il y avait toujours un moment où je me rendais compte que je ne les aimais pas vraiment. J’ai revu mon ex tous les ans, en secret, depuis notre séparation. Au début c’était simplement sexuel. Aujourd’hui ça fait 3 ans que je suis avec mon copain mais je rêve toutes les nuits de mon ex (amour, mariage…etc), je l’ai revu il y a peu (quelle erreur je sais, mais je ne peux pas m’en empêcher), il y avait un peu plus que du sexe, j’ai décidé, pour mon couple actuel, d’y mettre un terme mais je sens au fond de moi que je l’aime encore et que je l’aimerai surement toujours… Mais suis-je amoureuse d’un idéal ou est-ce vraiment lui qui me fait vibrer? Je n’arrive pas à répondre à ces questions, et régulièrement je me retrouve dans la tourmente, à me poser pleins de questions et à vouloir le reconquérir.
    Devrais-je en parler à mon nouveau compagnon? A mon ex?
    Help!

  5. bébébéa dit :

    bonjour,
    je suis un peu perdu, et si vous pouviez m’aider à comprendre ce que cela veux dire.
    voilà il y a 9ans de sa que je suis séparer de mon premier amour, enfin c’est lui qui est parti. Nous vivions ensemble et il ma laisser pour une autre, quand il m’a quitter j’ ai appris par la suite que cela fesait 3 semaine qu’il me trompait. Depuis j’ai d’autre relation, mais qui non jamais bien durée, ou je me suis accrocher mais pas o bonne personnes et o final je suis toujours seule. au bout de 5 ans il est venu me parler par un site internet pour prendre des nouvelles, j’avoue j’y suis pas aller avec le dos de la cuillère et lui est mis la pleine tête, il ma appris qu’il était marier avec c’elle avec qu’il ma tromper et lui à fait 2 enfants et c’est excuser pour le mal qu’il m’avait fait. depuis je n’est plus eu de nouvelle, et ne cherche pas en avoir.
    par contre depuis notre rupture toute les années à la même période je rêves de lui, et là dans mon rêve ce qui à changer c’est qu il est présent mais elle aussi. et on dirait qu’il hésite entre nous 2.
    cela peut il avoir un rapport avec la dernière relation que je viens d’avoirs, c’était plus sexuel qu’autre choses on c vu pendant quelque mois, j’ai arrêter, il est revenu au bout de quelques mois par la suite on c vu pendant 1 mois et demi, il à voulu arrêter.pas de nouvelles pendant 1semaine et demi, et la je viens d’avoir des news, mais pas tt les jours.

    • Rêveur Rêveur dit :

      Bonjour Bébébéa,
      Même si vous avez pu dire vos quatre vérités à votre ex compagnon, il semblerait que vous soyez loin de lui avoir pardonné, ou tout du moins que vous soyez en paix avec cette ancienne relation.
      Le fait que vous le voyez hésiter dans votre rêve entre vous et sa nouvelle compagne signifie que vous avez du mal à tourner la page et que vous avez toujours des sentiments forts pour cet homme. De son coté il doit avoir définitivement tourné un trait sur cette histoire puisqu’il vous a recontacté une fois pour s’expliquer pour ensuite ne plus donner de nouvelle.
      Il est temps pour vous de ranger cet homme dans vos souvenirs et de construire quelque chose nouveau ! Le fait de penser régulièrement à lui vous empêchera de vous épanouir pleinement dans une autre relation.

  6. selve dit :

    Bonjour je viens vers vous pour avoir les idées un peu plus clair, je viens de rêvé de mon ex,mais un ex qui date de 17 ans en arrière, j avait déjà rêver de lui il y a quelque temps ou on ce croisé j’ai eu un sentiment fort positive,mais la dans ce rêve je me rend chez lui avec mon conjoint,et mon ex me parle et me prend dans ces bras, je me suis senti mal alaise mais en même temps j’ai ressenti ce même sentiment positif,comme ci ca m’avait manqué…. Cette personne a était mon premier amour pour infos même si ça n’a pas duré bien longtemps et un fort lien d’amitié était mélangé à cette époque…je n’ai plus aucun contact depuis des années en plus…ces rêves me trouble que dois je en penser

    • Rêveur Rêveur dit :

      Bonjour Selve,
      Comme expliqué plus haut il est très fréquent qu’un ex compagnon refasse surface lors de nos rêves, surtout si celui-ci était important à vos yeux. Un premier amour ne s’oublie pas mais ce n’est pas pour autant que vous devez vous focaliser dessus. Il se peut que vous ayez des doutes sur votre relation actuelle, n’hésitez pas à faire un point sur celle-ci.

  7. kenza dit :

    bonjour, j’ai rêver de mon ex (ça fait 8mois que je l’ai quitté) qu’il revenait vers moi. alors voici mon rêve: il descend d’un bus de voyage, g t là à don arrivé, puis je suis aller vers lui et la il m’a dit: »on se sert la main ou on se fait la bise ? » je lui ai sourie puis je l’ai embrassé !
    Puis je me suis réveillé … svp puis je savoir que dois je penser ? je suis perdu !

  8. Caroline dit :

    Bonjour voilà moi sa fait 2 ans que je ne suis plus avec mon ex je suis rester 3 ans avec et je suis en couple depui 1 ans et demi depui quelque mois je fait des cauchemards sur mon copain qu’il me quitte me trompe et de mon ex qui revien vers moi et qu’on ce remet ensemble j’ai l’impression qui a tout qui fait exprès pour que je pence constamment a lui comment faire ? Je suis perdu

  9. LouveBlanche dit :

    Bonjour,
    Ca fait un an que je me suis séparé de mon ex… et jai remarqué que à notre date de rencontre je rêve de lui et sur les deux jours ou jai cassé avec lui aussi. Dans ces rêves je le vois adorable, gentil, malgré que dans le rêve il me fasse part qu’il est en couple on est aussi complice que si nous etions en couple… Je ne comprend rien… Aujourd’hui j’ai quelqu’un, lui aussi… mais ces rêves me tracassent car je sais plus quoi penser… Aidez moi à éclaircir ces rêves svp!

  10. Quebecois dit :

    Je rêve de mon ex depuis quelques temps. Nous nous sommes quittés il y a 4 ans mais la cette fois les lieux sont clair.

    Dans mon rêves je la rencontre. Nous sommes incapable de contrôler une attirances sexuel et elle semble malheureuse de sa relation actuel puisque dans le rêves on planifie de se retrouver. On couche ensemble, on se promet mer et monde on est dans un bâtiment historique de Québec (le château frontenac) qui se trouve a être mon ancien employeur. Par la suite je suis en voiture à convaincre mon meilleur ami avec qui je vie ici et avec qui je travail que c’est une bonne idée mais je l’appel et elle ne répond plus.

    Je vie à 4000 km de ma ville natale et en 4 ans je ne l’ai jamais même recroisé.

    • Rêveur Rêveur dit :

      Bonjour,
      Il est tout a fait normal que vous rêviez de votre ex surtout si vous êtes actuellement dans une période de doute.
      Quand vous rêvez que votre ex est malheureuse c’est en fait vos propres sentiments qui sont ici présents.
      Vous semblez en tout cas avoir envie de reconstruire quelque chose. Que cela soit avec votre ex ou une nouvelle personne, concentrez vous sur cette note positive.
      C’est naturel de vous rattacher à des bons souvenirs voir les revivre dans vos rêves mais il ne faut pas qu’ils vous empêchent d’avancer.

  11. Vic dit :

    Bonjour,
    Alors voilà.
    Je veux oublier mon ex.
    Il ne répond plus à mes sms donc pour lui.c’est clairement du passé.
    Il m’a oublié. Ça fait depuis octobre qu’on est séparé.
    Mais voilà…
    Je n’arrête pas de rêver de lui toutes les nuits.
    Malgré tout le mal qu’il m’a fait je l’aime encore…
    Je n’arrive pas à l’oublier alors que lui m’a zappé…
    Pourquoi je n’arrive pas à me débarrasser de ces rêves? Comment m’en debarasser?

  12. Amande dit :

    Bonjour
    Cette nuit, j’ai fait un rêve qui m’a complètement retournée, et je pense que je suis partie pour y penser toute la journée…
    Je rentrais chez moi. Il faisait nuit et la voiture de mes parents était garée devant la porte du garage. En arrivant devant la porte d’entrée, je comprends que mon ex est à l’intérieur avec ma famille, mais pas seul : il a sa nouvelle copine avec lui… Je me souviens que mon frère était dehors, et je lui ai demandé si j’hallucinais ou si cette fille était vraiment chez moi! mon frère me répond qu’elle et là, d’un ton naturel, comme si ce n’était pas anormal! je me souviens ensuite m’être mis dans tous mes états, avoir criait, et après m’être calmée, avoir franchi la porte un peu violemment et avoir claqué la porte.
    Après, les détails m’échappent, mais je me souviens être aller dans ma chambre, avoir beaucoup beaucoup pleuré. Ma mère est venu me voir, je me suis disputais avec elle : je ne comprenais pas ce que la fille faisait chez moi, et je ressentais de la trahison de la part de ma famille de l’avoir fait entrer. Là, mon ex vient me parler. Et je lui balance mes 4 vérités, très en colère. Lui toujours « calme », comme si tout ça ne l’affectait pas le moins du monde. Il me disait « dis moi ce que tu penses », et je lui répondais que j’en avais marre de lui répéter les mêmes choses depuis des mois, que je lui avais déjà fait part de mon incompréhension au moment de la rupture, et que de toute façon, lui parler de changerait rien. Voilà à peu de chose prêt mon rêve.
    Ce qui est poignant, c’est surtout mon sentiment de trahison par mes parents, ma douleur de le voir avec sa nouvelle copine. Durant tout ce rêve, j’ai beaucoup pleuré, j’étais dans mon lit la plupart du temps.

    Voilà, merci pour l’interprétation que vous pourrais éventuellement me faire!

  13. Lola dit :

    Bonjour j’ai rompu avec mon ex depuis 22 jours pour la troisième fois, notre couple est tumultueux on était ensemble depuis 5 ans. Nous habitions loin l’un de l’autre suite à notre dernière séparation, mais nous avions comme projet de s’installer ensemble et d’avoir un bébé par FIV (infertilité de mon côté). Donc dans ce rêve nous étions en vacances et j’ai remarqué qu’il y avait son ex, j’ai toujours été jalouse d’elle car j’ai toujours suspecté qu’ils avaient une relation ambigüe. Donc dans mon rêve il était vraiment odieux avec moi et me manquait de respect devant son ex, je la regardais tristement et elle me regardait du genre : je te l’avais dit qu’il ne t’aimait pas. Par la suite mon ex m’a dit que c’était définitivement terminé. Je suis partie et j’ai trouvé un bébé blanc (je suis noire). Je l’ai pris et je cherchais ses parents, je me suis attaché au bébé et je voulais le garder mais je me suis rétracté. J’ai trouvé les parents de l’enfant, un couple gay, qui n’avait pas l’air de se soucier de leur enfant. J’ai regretté de leur avoir rendu.

  14. Alba dit :

    Bonjour,

    Cela fait maintenant 7 mois que je ne suis plus avec mon ex-copain et j’ai rêvé de lui il y a une semaine ! Dans le rêve il semblerait que j’etais triste. Ensuite il m’avait contacté par téléphone en me disant « ne soit pas triste de notre séparation tu trouveras mieux ne t’en fais pas « . J’aimerais savoir ce que cela signifie car dans mon rêve il y avait du positif comme du négatif. Le positif étant ce qu’il m’a dit et le négatif la tristesse ??

    Voila je vous remercie d’avance de l’interprétation dont vous allez me faire part :) !

  15. Sarah dit :

    Bonjour a tous, cela fais 8 mois que je suis séparer de mon ex et c’est moi qui l’ai quitter , donc maintenant je rêve souvent de lui je comprend pas je pence même pas a lui .. Ce que je rêve c’est qu’on c remit ensemble , comme hier dans le rêve il mA dit qu’il a quitter sa copine par ce que son espoir et d’être avec moi . Ma question est est ce que c’est réciproque c rêve ou pas?

  16. yapaloubiba dit :

    J’étais en plein acte avec elle
    Ma mère passe.
    J’arrête.
    Je reçois un SMS.
    C elle qui me dis avoir trouvé mieux alors qu’elle est encore sur moi.
    Elle se lève et la je vois ma soeur enceinte moitié nu.
    On parle unpeu, je la vois elle, le temps fait qu’elle a unpeu changé.
    Puis,c’est le drame,
    Je la vois partir je vais dehors il pleut il fait nuit.
    Je cour derrière elle et crie: je t’en supplie reviens t’en vas pas.
    Elle monte dans un taxi déjà près.
    Je dis non au taxi ne partez pas.
    En faite je sais qu’elle va rejoindre mon ancien meilleur ami.
    Puis je me réveille avec le goût amer d’avoir perdu la personne pour qui sacrifier une part importante de mon existence et fait des choix grave sans retour possible.
    Complètement inconscient de mes décisions.
    Et je crois que je n’aimerais plus jamais personne.

  17. Chaton dit :

    Bonjour voilà je me tourne vers vous car cela me perturbe assez. J’ai été avec quelqu’un il y a 4 ans cela a durée quelque mois et nous nous somme séparer puis j’ai rencontrer une autre personne ou la vraiment nous sommes resté 3 ans ensemble auquel a l’heure actuel je ne suis plus avec depuis maintenant 2 mois et la encore cette nuit jai rêvé de mon ex celui ou sa faisait pas longtemps qu’on était ensemble ou l’on rigolé que je voyais c’est parents alors qu’il avait une copine et je me souvient qu’il m’est dit  » pourquoi tu ma quitter comme ça ? J’ai quelqu’un Maintenant  » et c’est vrai qu’en ce moment je pense souvent a lui. signifie t’il qu’il y aura de nouveau quelque chose avec cet personne ? Aider moi

  18. Thimothee dit :

    Bonsoir à tous.
    Mon ex, ou plutôt mon premier grand amour et moi, nous ne sommes plus ensemble depuis 5 ans. Tout est clair, nous sommes respectivement passés a autre choses depuis un bon moment maintenant. Mais ce soir, je viens a peine de me réveiller parce que j’ai rêvé d’elle.
    J’étais à son mariage, je faisais un discours et au bout de quelques instants j’ai feint un appel urgent pour pouvoir partir.
    Donc je vais serrer la main au marié puis vais lui faire un bisou sur la joue en lui glissant a l’oreille ces mots :  » Je suis contre. Mais si tu es heureuse avec lui, je n’ai pas mon mot a dire. ». Et en réponse à cela elle me dit :  » Dis le ! « .

    Mais je ne dis rien et je vais en trottinant vers la sortie, prends une voiture d’une personne que je connais pas et qui était présente au mariage aussi ( une Lamborghini verte ) et je vais à la gare.
    Pour finir ce rêve, je me suis vu à la 3eme personne, en costume mais en ayant enlevé la veste et la tenant par le bout des doigts et par dessus l’épaule ( je ne sais pas si j’ai réussi a me faire comprendre là ^^ ).

    J’aimerais, si possible, savoir ce que tout cela veut dire, si il y a quelque chose a interpréter et si ces choses sont positives ou négatives.
    Dans tous les cas, je vous remercie d’avance ne serais ce que d’avoir lu ceci :)

  19. andrea dit :

    Bonsoir , voila sa fait 5ans que je suis separer de mon ex petit ami et cette nuit jai revee que je rentree cher lui par infraction et que je lui voler un livre avec des photos , et il a su que cetai moi il est venu cher moi le recuperer et en na fini par se remetre ensemble et ma famille ma rejeter , quesque ca signifie ?

  20. Alice dit :

    Bonjour,
    voilà de mon côté j’ai rêvé de mon ex de mon adolescence. Nous avions 16 ans à l’époque, je l’ai laissé tomber pour un autre plus vieux à l’époque (22 ans)… Je l’ai un peu malmené, il était toujours amoureux de moi. C’etait vraiment qqn de bien et sincère mais pas assez mâture à l’époque… J’ai perdu mon père à l’âge de 13 ans je recherchais qqn pour me proteger, m’écouter… Bref’! Cette nuit, j’ai rêve comme autre fois qu’il était chez moi pour mon anniversaire, qu’il restait boire un verre de champagne avec ma famille, mais que je me disputais avec ma soeur et que mon père me coursait car j’ai mal parlé à ma soeur… Ensuite je me suis retrouvée en tête à tête avec mon père (qu’il m’expliquait qu’il n’était pas mort et qu’il revenait, qu’il fallait me faire à cette idée)…alors que je lui reprochais de ne plus être là et que maintenant enfin on allait mieux sans lui. Ma mere et soeur nous ont rejoint sur cette plage pour repartir chez nous et recommencer la fête mais mon ex était rentré chez lui car je l’ai laissé lors de ma dispute avec ma soeur tout seul… Et sur le coup je me suis sentie mal et triste. Je voulais repasser du temps avec. Je me suis reveillée avec cette sensation et cette deception de ne pas être avec lui.

    C’est une sensation troublante, je suis en couple depuis bientot 3 ans avec qqn avec qui je me projette de vivre avec et me marier… Cette histoire est loin et n’a duré que 2 mois !

  21. James Sudres dit :

    Moi ,une femme que j’aimais passionement m’ a quitter il y a plus de 30 ans ,elle revient me hanter dans mes nuits et il me faut des jours pour y voir claire……cette femme est décédee depuis …….

  22. magalyne dit :

    Bonjour…je me lance sur votre rubrique car en faisant des recherches je suis tombée sur vous…j’ai 39 ans depuis 3 jours, je suis la maman de trois garçons,l’ainé de mon premier amour à aujourd’hui presque 21 ans..le second et le troisième respectivement 13 et 10 ans cette année d’une seconde relation qui à duré 14 ans…même si j’ai souffert de m’être finalement retrouvée seule pour élever mon fils aîné, j’ai aujourd’hui je pense fait mon deuil et je n’ai aucune souffrance vis à vis de cet homme qui ne fait plus partie de nos vie depuis les 1 an de mon fils, j’ai seulement de la peine pour mon fils d’avoir un « père » qui se fiche de son existence. J’ai refait ma vie un an après et j’ai eu deux fils, j’avais 19 ans et me suis séparée en 2007 et ce fut pour moi un choc dont je souffre encore par sa brutalité et l’impression d’avoir tout perdu..il m’a quitté pour une collègue de travail dont il a aujourd’hui un fils(juste 10 mois après notre rupture elle tombait enceinte)..mais cette relation durait dans mon dos depuis une bonne année et c’est un sms qu’elle lui adressait qui a précipité notre séparation.
    Je crois que n’importe qu’elle femme sur terre par fierté aurait pris ses cliques et ses claques ..sauf que moi je suis passée par tous les états pour le récupérer..ce qui a eu pour effet que l’amour a fait place à la haine…aujourd’hui soit 6 ans après notre séparation nous nous parlons plus, mon fils ainé qui l’appelait papa a coupé les ponts parce qu’il n’a pas supporté que son « père » m’abandonne , mais aussi parce qu’il m’a vu dans tous les états et je le regrette tellement aujourd’hui..aujourd’hui je vais mieux, je suis en couple avec un homme de 8 ans de plus que moi depuis 5 ans et mon cœur est toujours dans ma vie d’avant..mon homme m’aime, est gentil, mais nos divergences quant à l’éducation de mes enfants m’exaspère..et me rappelle sans cesse qu’il n’est pas le père de mes enfants qui lui adorait jouer et pour qui les jeux des gamins étaient une joie et non source de vacarme..

    je voulais avoir un enfant avec lui non, et je lui en veux car à l’aube de mes 40 ans je me dis que c’est trop tard maintenant…

    Depuis quelques temps, je rêve que mon ex me demande pardon..regrette son choix ..j’ai rêvé aussi qu’il me faisait l’amour en cachette..j’ai rêvé aussi une autre fois que je pleurais toutes les larmes de mon corps et que je lui disais tout ce qui m’avait fait souffrir toutes ces années sans lui…une fois je pleurais dans mon rêve et je me suis réveillée à côté de mon homme et je pleurais encore de ce rêve.sauf que je ne lui ai jamais dit quel avait été mon rêve… je sais un epu pourquoi je rêve de tout ça mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi je n’arrive pas à vivre ma vie..qu’un pied me retient dans mon passé…je fais parfois payer à mon homme , le mal que mon ex m’a fait…j’en suis consciente..mais je ne peux rien y faire..je suis câline dans la vie mais parfois je me mure dans un silence dès que je suis blessée..et je rêve de mon ex dans ces moments là… merci de toutes les lumières que vous pourrez m’apporter…pour qu’enfin je puisse tourner la
    page…

  23. descamps dit :

    séparé depuis 7 ans de mon ex, cela a été mon grand amour!
    quelques mois après j’ai rencontré l’homme qui partage ma vie maintenant.
    cette nuit un rêve étrange
    j’ai révé de mon ex petit ami.
    nous vivions dans le même bâtiments, je me suis installé chez lui juste après l’avoir revu et j’étais heureuse de retrouver ma fille (que j’avais eu avec lui).
    dans l’évolution de mon rêve, je le quitte en disant que c’était l’homme de ma vie mais que cela ne serai pas possible entre nous.
    dans mon rêve, cela m’a laisser un goût amer, une grande tristesse que je ressent maintenant en me réveillant.
    comment doit je interpréter tout cela?
    je n’ai pas d’enfants, mon ex m’a fait énormément souffrir et cela va faire maintenant 6 mois que l’on a repris contact…
    merci beaucoup de votre aide

  24. reveex dit :

    Bonjour, je suis actuellement en couple avec une personne formidable mais aujourd’hui jai rêvé de mon ex. Dans ce reve, je devais faire un choix entre son ami (que je connais également) et mon ex. J’ai choisi son ami puis j’ai changé d’avis et au final, je suis retombé dans les bras de mon ex. Mon copain n’était pas dans mon rêve, je parle bien d’un ami de mon ex. Pouvez vous me dire ce que cela signifie? Merci

  25. mhenjis dit :

    bonjour, j’ai fait ce drôle de rêve, je rencontre dans une soirée mon ex qui est en trouple ( couple de 3 personnes) et je refuse de le saluer ainsi que la 3éme personne de leur trouple?
    Pourquoi ce rêve, je n’ai pas de regret passé! ni besoin de le revoir! Je m’interroge sur sa nouvelle vie à 3 mais cela s’arrête à cela! ??

  26. lolol dit :

    je rêve de mon ex et dans mon rêve elle se sauve et moi je lui cours après.Elle me dit de la laisser tranquille bizarre lol.que je m’en tape royalement aujourd’hui.

  27. Lisou dit :

    Bonjour
    Voilà j’aurais besoin de votre aide
    Il y a deux nuit j’ai rêvé de mon premier amour de quand j’avais 14ans la premier fois qu’on c’est mis ensemble puis on s’est remis ensemble deux ans après je lai énormément aime j’était folle de lui j’ai eu du mal a l’oublier
    Maintenant on est ami il est en couple et moi aussi mais nous sommes dans la même situation c’est pas la joie dans nos couple en ce moment pour lui comme pour moi
    J’ai donc rêvé de lui on était parti a un parc d’attraction ensemble en cachette en amoureux on a passe la nuit ensemble et eu des rapport sexuel puis on rentre chacun de notre côté et je me suis réveiller que dois je penser de ce rêve ??

  28. Jenny dit :

    Depuis un moment, je fréquentes un homme avec qui je me sens très bien, mais le petit problème avec cette fréquentation s’est qu’il est un bon ami de mon ex copain. Plus la relation va bien avec ma fréquentation plus je pense a mon ex copain. Récemment, j’ai rêvé que c’était le jour de mon mariage avec ma fréquentation j’étais vraiment heureuse, avant le grand moment mon ex copain est venu dans la salle où je me préparai et nous avions fait l’amour durant l’acte je me sentais bien, épanoui et surtout sans remords. Pouvez-vous m’expliquer ce que cela signifie ? MERCI

  29. Gwenaelle dit :

    Bonjours, je suis actuellement en couple et je suis enceinte de 6 mois, mais depuis le début de ma grossesse je rêve de mon ex, je ressent comme des anciens sentiments a chaque fois que je rêve de lui, du coup je me pose mille questions, es que je l’aime encore, ou es que je suis réellement prête a construire cette nouvelle vie sans lui !. Parfois je ressent le manque de parlé avec lui et je sais pas si c’est bien ou mal ? ! Je me pose toujours la même questions ! Doit-je essayé de reparlé avec lui pour être sur de mes sentiments pour lui comme pour mon conjoint ou bien laissé le temps passé et voir ou sa me mène ?

  30. GAINES dit :

    J’ai rêvé de mon ex femme qui est décédée il y a 3ans. Dans ce rêve elle était allongée morte dans un lit à baldaquin et son avez une position étrange les jambes un peu écartées, repliées et la tête qui se tendait vers l’avant, il se dégagé une grande souffrance

  31. Panot dit :

    Bonjour, cela fait une semaine que mon ex à rompu ! Je n’ai pas rêver de lui jusqu’à cette nuit ! Dans se rêve il revenais verre moi dans un lieu il me semble que je connais pas , sourient mais physiquement changer et dans se rêve il y avais des cadeau cacher dans une armoire! que veux dire se rêve ?

  32. modifik dit :

    Bonjour,
    mon ex m’a quitter il y a 2 mois et je ne rêvais pas de lui depuis hier au soir. Notre relation était très heureuse du moins pour ma part. J’ai rêver que nous étions ensemble au ski et qu’il me trompait avec une amie à lui mais malgré cela je cherchai tout de même à être avec lui, lui expliquer que c’est mal ce qu’il fait. Il me disais dans le rêve que ce n’étais rien, que cela n’avait pas d’importance. Que peut bien signifier ce rêve ?

  33. Marine. m dit :

    Bonjours
    Ça fait 6 mois que mon ex et moi c fini j’ai très mal vécu c dernier tant cette séparation c’était la seul personne qui était toujours là qui était gentille en fin il avait tout les caractéristiques de l’homme que toute femme voudrais avoir sof son caractère évidemment mais ça fait 2 mois que je me suis remise et de puis la semaine dernière (30 juin 2014 jusqu’à la) que je rêve de lui mais dans mes rêve c un coup il passe comme sa je le croise après c il et dans le corps de un de mes escient ex après c il m’insulte et me rabaisse plus bas qu’à terre et la aujourd’hui c qu’on c remis ensemble dans un jardin ou on s’ enlacés et qu’on commence à coucher ensemble avant que des personnes viennent nous interrompre
    Je voudrais savoir ce que ça signifie car chaque matin de c rêve je retourne à la même situation que j’ai eu au début de notre rupture et je trouve pas la signification de rêve qui ce rapproche du mien
    Que cela signifie

  34. louloute dit :

    Rêver de mon ex devient un quotidien, maintenant plusieurs années que je ne suis plus avec. Certes il y a eu des rapprochement quelques temps après qui ont laissé des cicatrices. Cependant aujourd’hui je n’es plus de contact avec lui et plus de sentiments. Même si cette relation m’a gravement atteinte, j’essaye de me raccrocher à nouveau de quelqu’un ce qui n’es pas si simple. Je voudrais juste tourner réellement la page. C’est compliqué quand même en ne m’y attendant pas il intervient dans mon sommeil en étant celui que j’avais perdu.

  35. Toq3go dit :

    Bonjour, cela fait plusieurs nuit que je rêve de mon ex compagnon dans ce rêve il me dit toujours qu’il s’est mis avec quelqu’un mais après quelque moi ils ont décide de rompre car il m aimait toujours.
    Quelqu’un pourrait me dire ce que ça signifie.
    PS: il m a quitte y a 1 an sans raison et quand il a appris que j étais de nouveau avec quelqu’un il a littéralement péter un câble en disant que je l avais vite oublie

  36. sandra dit :

    bonjour

    je reve souvent de 2 de mes ex et a chacun de mes reve je suis amoureuse des 2. or je n ai plus aucun sentiments pour elles mais je ne sais pas se sue je dois penser?

  37. mahdi hijazi dit :

    Cela fais 3 mois que on a casser et elle est en couple avec un autre homme , j’ai rever que je faisais l’amour avec elle et elle me disait que ca lui manquais . Cela veut dire quoi ?

  38. sandy dit :

    J’ai rêvé je j’étais avec mon ex dans un bus qyi roulais. On c disputer et je suis descendu du bus en courant et il a commencé a pleuvoir

  39. dodorie dit :

    Bonjour, je souhaiterai que quelqu’un puisse m’éclairer sur mon rêve.
    Mon ex ma quitter il y a 1ans et depuis 5mois je me suis mis avec quelqu’un, mais depuis quelque temps je rêve de mon ex et de l’ex a mon copain, cela fait déjà 3 ou 4 fois que je fait exactement le même rêve, dans mon rêve je suis à une fête avec mon copain actuelle et au début de mon rêve moi et mon copain nous nous prenions la tête car son ex est venu le voir et lui as demander de retourner avec lui, mais as ce moment la je suis arrivée au moment ou ils ce sont embrasser et je let mal pris donc je suis partie mon copain ma vue et ma suivie en me disant que ce n’était pas ce que je croyais, mais as ce moment la aussi je vois venir vers moi mon ex me demandant de venir avec lui dehors pour parler, donc en sortant dehors il ma parler me disant qu’il était désolé de m’avoir quitter sans aucune raison et il voulait que je revienne avec lui, en ayant entendu tout ce qu’il avait a me dire je suis restée la sans parler ni bouger mais je ressenter comme un poignard sur le coeur mon copain et venue et nous as vue ensemble et il est venu puis on c’est disputer, pendant la dispute je suis parti en disant que j’en avais vraiment marre, mais as ce moment la je ressenter énormément de haine contre mon ex mais un sentiment bizarre aussi, j’aime énormément mon copain et je ne voulais pas que entre nous cela ce finissent puis ensuite une fois mettre mis dans un coin loin de cela l’ex de mon copain vien vers moi et m’annonce qu’il von ce remettre ensemble, mais pendant ma dispute mon copain m’avais expliquer que c’était elle qui l’avais embrasser et je lui est répondu  » mais tu ne la repousser et il ne ma rien répondu donc j’ai rajouter qu’il en avait aussi envie » donc je lui ai demander de s’en aller et la mon ex et revenu en me suppliant de revenir avec lui, j’étais tellement en colère que je lui ai dit de me plus venir me voir que je ne voulais plus le voir n’y entendre parler de lui et je lui ai mis une claque. Ensuite mon copain et revenu me voir en me disant que il fallait que je choisise entre lui et mon ex je n’est pas eu le temps de lui donner un réponse qu’il était déjà parti en colère et blessé que je ne sache pas le croire. Puis quelque minute plus tard l’ex de mon copain reviens me voir m’annonce que j’ai perdu la partie.

    Et la je me suis réveillée, je n’ai jamais rencontré l’ex de mon copain et de ce que mon copain ma dit c’est qu’elle était intelligente, douce, gentille, câlines beaucoup de choses mais en ce moment moi et mon copain nous nous prenons souvent la tête a ce disputer pour des choses inutiles et quand on ce dispute il me fait penser de sa façon a me dire les choses que je ne suis pas a la hauteur de son ex.
    Et de mon ex, j’ai eu un rupture très compliquée, il ma quitter sans me donner de raison tout simplement en me disant qu’il ne m’aimer plus du jour au lendemain.

    J’aimerais que l’on m’éclaire sur mon rêve s’il vous plaît, je vous remercie.

  40. Lamj dit :

    Bonjour, voilà moi j’ai rêvée que je reviver une rupture de y’a 4mois. A l’heure actuelle je me suis remise avec cette personne (ça fait 3mois), tout ce passe bien malgré que j’ai toujours peur qu’il me laisse encore une fois. Mais nous sommes partie en vacance et tout s’est passer a merveilles.
    Pouvez m’expliquer pourquoi j’ai revécu cette séparation très douloureuse. J’en ai pleurer dans mon rêve et en me réveillant je pleurer réellement.
    Je vous en remercie d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>