Rêver de son ex

rever-de-son-ex

Rêver de son précédent partenaire est un thème qui revient régulièrement surtout si vous êtes dans une période où vous êtes en train de construire ou quitter une relation. Nous allons essayer de voir ensemble quels sont les sens cachés de ces rêves.

Quelles peuvent en être les significations ?

Il est tout d’abords intéressant d’analyser votre situation actuelle. Etes-vous en train de construire une nouvelle relation ? Si c’est le cas le fait de rêver de votre ex signifie que êtes en train d’effectuer une certaine comparaison entre votre nouveau partenaire et l’ancien. L’amour ne se compare pas tel une liste de caractéristique technique, mais vous cherchez surement quelqu’un qui est un peu comme ceci ou un peu moins comme cela.

Que dois-je faire si je rêve de mon ex ?

Si vous rêvez de façon récurrente de votre ex, il s’agit probablement que vous avez encore une relation non clarifiée avec celui-ci ou bien que vous n’avez pas correctement mis terme à celle-ci. Cela ne signifie pas que vous devez retourner avec votre ex, prenez le temps de bien analyser votre précédente relation et de définir ce que vous souhaitez maintenant.

Si vous souhaitez arrêter ces rêves c’est en mettant les choses au clair dans votre esprit que vous y arriverez.

Quels sont les symboles qui se cachent derrière le rêve de son ex ?

Il s’agit bien sûr d’amour, que cela soit celui d’un amour perdu ou délaissé. Les interactions créé entre deux personnes qui s’aiment ou partagent des moments forts sont forcément intenses et laissent derrière elles une traîné de souvenirs.

Est-ce que cela signifie que j’ai toujours des sentiments pour mon ex ?

Comme expliqué dans le paragraphe précédent, vous aurez forcément une multitude de souvenirs qui vont s’entrechoquer de temps à autre dans votre tête. Ne prenez pas au pied de la lettre ce qui peut se passer dans votre rêve et analyser plutôt votre situation actuelle. Souhaitez-vous reconquérir votre ex ? Ou bien souhaitez-vous passer à autre chose.

Si vous aussi vous avez rêvé de votre ex racontez-le nous !

Vous pourriez aussi aimer...

69 réponses

  1. Lucas dit :

    J’ai rêvé que je rejoignais mon ex et qu’elle parlait à un mec.. Je remarque qu’ils étaient très impliqué et elle finit par me dire qu’ils avaient fait l’amour plusieurs fois la veille.. J’était très en colère et triste.. Une personne extérieur me dire de me débarrasser de ma culpabilité.. Je lui réponds que je n’avait pas de culpabilité, que c’est elle qui m’avait fait cocu..

  2. Niny dit :

    Je rêve assez souvent du retour de mon ex. Que nous nous rabibochons. Le soucis c’est que dans ma tête c’est loin d’être claire. Je commence une relation ou se dernier fais partis de ma « famille » (disons que c’est pas mal compliqué). Le sortir de ma vie n’est pas chose aisé.
    Il a fait de mal à beaucoup de monde autour de moi et surtout à moi.
    Sa me soulage mais sa me fais également très mal. Que faire pour que cela cesse ?

  3. France dit :

    Pour moi rêver de mon ex si je suis avec quelqu’un d’autre , signifie que je suis en train de vivre ou je vivrai une situation semblable â celle que j’ai vécu avec lui. Il vient me rappeler un comportement qui se reproduit encore avec un autre donc je n’ai pas réglé un problème qui se répète ou risque de se répéter dans ma vie. Il représente un message selon ke contexte du rêve., de faire attention de me méfier de ne pas revivre encore un même problème soit dû à mon compotement ou bien de celui la personne présentement en relation avec moi. Encore tout dépend du contexte du rêve. Je fais cette interprétation si je suis en relation avec une autre personne.

  4. baranger dit :

    je rêve souvent de mon ex depuis quelque temps , mais sûrement pas pour revenir avec , plutôt que je cherche une issue de secours!!!!! divorcée depuis 1978, j’ai dû élever mes cinq enfants seule sans pension , je suis restée longtemps seule « dégoutée » en 1995 j’ai rencontré un voisin qui soit disant était malheureux avec sa femme qui buvait….., je l’ai un peu pris en pitié……. nous nos sommes vu de mars à janvier quand à nouvel an 96, je lui ai dis on arrête là , il est venu de suite me voir, me disant qu’il n’avait plus avec elle depuis 5 ans, j’ai été sensible à ses paroles, il est venu vivre chez moi , au bout de 9 ans, toujours très bonne entente, sa femme décède , elle nous avait téléphoné 1 mois avant , lui se dispute avec elle au téléphone,et me la passe , nous avons discuté au moins 3/4 d’heure au téléphone ,et me dit méfiez vous car Robert n’est pas l’homme qui représente, j’ai été surprise …. 15 jours après il me demandait en mariage ,j’ai hésité, mais accepté en 2004, grosse erreur……., tout a basculé, je n’avais pas le droit de faire ceci cela dans mon jardin ,moi qui adore les fleurs ,le potager, il est devenu un «  »lion » »,il n’aime pas sortir ,il n’aime pas recevoir , en fait il n’aime rien ……alors que moi je suis une bonne vivante, j’aime la compagnie ,faire la fête, voir du monde ,participer, sortir ,etc…i il a «  »cavalé après mes filles » »,ça je ne l’accepte pas du tout,après certaines bonnes femmes de notre village, avec les autres ,il est rigolo pour se rendre intéressant, moi je suis écoeurée, il m’a donné des coups de poings,quand je lui fais des reproches, là je n’en peux plus,. car je suis malheureuse je n’ai jamais connu un tel individu dans ma vie il y a 3 ans environ j’ai voulu divorcée , il me répond ; les prisons ne sont pas fait pour rien ,j’ai dû faire appel à la gendarmerie ,mais qui n’a rien fait, qui a tout juste répondu ; séparez vous ; on a une maison à finir de payer , j’ai 66 ans, c’est dure quelque part de tout quitter,je reconnais qu’il me fait peur , un jour il me dit ; j’ai été obligé avec ma fille de tabasser ma femme , j’ai été abasourdi de tous ses propos , je me suis dis ,avec qui je suis tombée, mais je crois que je vais prendre une décision ,car il vient d’être opéré à 73 ans et il veut que l’on meurent tous les deux ensemble, voyez la mentalité, finalement sa femme avait bien raison , car ça fait 4 ans que nous ne dormons plus ensemble et plus de rapport …. ,je lui ai dis un jour ;tu es un remède contre l’amour , si quelqu’un pouvait me parler ,ça me ferait plaisir ,merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>