Combien de rêves fait-on par nuit ?

1
12281

La majorité des gens, quand ils se réveillent le matin, ne souviennent que de leur dernier rêve, voir des deux derniers mais sachez que l’on rêve bien plus dans une nuit !

Une personne normalement constituée rêve en moyenne 3 à 5 fois dans une nuit de 8 heures de sommeil. En effet le sommeil est constitué de plusieurs cycles qui se répètent, et dans chacun de ces cycles une part et réservée au rêve. Il faut savoir que plus la nuit progresse et plus vos rêves sont longs. La phase où l’on rêve s’appelle le sommeil paradoxal elle suit le sommeil profond.

Le plus dur au final c’est de se souvenir des ces différents rêves. Pour y arriver la méthode la plus « simple » mais la moins bonne pour votre sommeil est de se réveiller après chaque cycle (rêve) et de noter sur un papier tout ce dont vous vous souvenez. Sachez qu’après chaque cycle une phase d’éveil de 10 minutes environ survient. On ne s’en souvient que très rarement au lever, ce sont ces moments courts pendant lesquels on en profite pour prendre une gorgée d’eau ou remettre correctement son oreiller. Vous pouvez donc profiter de ce moment pour prendre des notes !

Et vous, combien de rêves vous souvenez-vous par nuit ?

1 commentaire

  1. La nuit dernière je me suis réveillé et je me suis souvenu de 6 rêves presque différents, sa ma étonné de me souvenir d’autant en me réveillant parce que d’habitude je m’en souviens de 1 et à peine; j’ai pensé que j’ai fais des rêves lucides et que c’est pour sa que je m’en souviens car j’étais conscient de rêver sur 4 rêve sur et peut être 5. Vous pensez que c’est bizarre de faire 6 rêves en 1 nuit??
    PS:J’ai du dormir aux alentours des 9-10h

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here