Rêve de guerre

5
5259

Les rêves de guerre ont généralement deux origines bien distinctes. Premièrement ceux-ci sont fréquents chez les personnes ayant subit une guerre. D’un autre coté ces rêves peuvent aussi évoquer des conflits intérieurs.

Une douleur du passé

La guerre est une épreuve souvent très traumatisante pour ceux qui la subisse. Que l’on soit civil ou soldat, des souvenirs douloureux peuvent refaire surface. Les traumas psychiques d’une guerre sont malheureusement très long à guérir, et les souvenirs difficilement oubliables.

Gestion d’un conflit intérieur

Si lors de votre rêve vous rêvez que vous êtes en guerre, il est fort probable que vous ayez des conflits d’ordre professionnel ou personnel à régler. Ce type de rêve fait arrive régulièrement quand une personne manque de confiance en elle pour affronter les épreuves qui peuvent survenir à certains moments d’une vie.

Si vous aussi vous avez fait un rêve de guerre, racontez-le nous !

 

crédit photo : Zoriah

 

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour je rêve que je voie des personne mourir a la guerre que je ne connais pas et sa me fait mal au coeur et jais plient de problème de famille donc cela survient peut-être de la ? je ne ses plus ou j’en suis je suis perdu …

  2. Bonjour j’ai déjà rêver que c’est la guerre il n’y a personne dans les rues c’est désert et angoissant je m’enfuis suis poursuivies maïs ne vois personne me réfugie dans un hôpital vide suis avec ma chienne me cache sous le lit d’hôpital très peur pour ma chienne et moi tout est délabré les immeubles de traverser… j’entends que l’on me tire dessus mais je ne vois rien et j’ai très peur pour ma chienne…fini par me réveiller c’est un cauchemar que je faisais régulièrement dans arrêt Maintenant je ne le fais plus…. Voilà

  3. J’ai rêvé que j’étais dans un pays en guerre et plus précisément sous une occupation allemande type nazie. Il y avait des sortes de camps de concentration. Un char passait et montrait un enfant style indien d Amérique qui allait probablement être sacrifié. ..

  4. Jai rever de guerre , de guerre . Nous etions dans une voiture au nombre de 5 ou 8 comme cela , je ressentais comme ci nous etions en train de perdre beaucoup de choses ( perdre sois des hommes durant la guerre ou sois des biens )je ne voyais pas ce que nous etions en train de perdre mais c’etais mon ressentis , puis dans le meme temps nous nous defendons en tirant a l’arme , en eliminant nous adversaires et tout ce qui fesais barriere a notre passage jusqu’a reussir a liberer tout sur notre passage ..une fois la guerre terminer nous continuons notre chemin en ville , tout semblais apaiser avec une ville calme mais teroriser donc nous restons malgrer tout sur nos garde , au fond de nous savions que la guerre es finir mais craignons d’etre trahir parce que nous ne fesons pas confiance a la vie ( nous avions eu des doutes comme: et si il yavais une bombe dans le coffre de la voiture durant tout ce trajet et qu’il fallait controler )..voila l’etat d’esprit ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here