Rêver de mort

0
2715

Les rêves de mort peuvent vraiment être effrayants, un peu comme s’ils allaient annoncer votre mort ou celle d’un proche. Mais rassurez-vous ils ne sont pas prémonitoires. Et non vous n’allez pas mourir pour de vrai si vous ne vous réveillez pas avant votre mort dans votre rêve.

Rêver de sa propre mort

Rêver de votre propre mort traduit des changements intérieurs, une transformation, une évolution positive de votre vie. Vous êtes en train de passer un cap, un nouveau départ est à venir, il est donc temps de laisser derrière vous votre passé. Ce type de rêve est donc très fréquent dans les situations suivantes : marriage, divorce, nouveau job, déménagement…

Rêver de feindre la mort

Si dans votre rêve vous faites semblant de mourir, cela veut dire que vous prenez le contrôle de votre vie pour un nouveau départ. Ce changement est important et sera bénéfique pour vous.

Rêver que son ex meurt

Il est très fréquent de rêver de son ex si la rupture est récente. La mort de votre ex partenaire dans votre rêve signifie que vous avez tourné la page et que vous êtes tout à fait prêt à reconstruire votre vie sans celui-ci.

Rêver que ses parent meurent

Ce genre de rêve interviennent souvent à l’adolescence où quand vous quittez votre foyer pour voler de vos propres ailes. Vous l’aurez compris rêver que ses parents sont morts traduit souvent votre émancipation auprès d’eux.

Rêver de quelqu’un qui est déjà mort

Si vous rêvez de quelqu’un qui est déjà mort depuis longtemps cela suggère que vous vivez actuellement une relation similaire avec quelqu’un qui ressemble à cette personne décédée. Le rêve peut traduire le besoin de mettre un terme avec cette relation.

Si la personne dont vous rêvez est récemment décédée, cela signifie que celle-ci est encore très présente pour vous et la perte très douloureuse. Votre esprit imagine encore que cette personne est toujours en vie afin de masquer la vérité. Il est important de vous faire accompagner par vos amis, votre famille dans ces moments afin de pouvoir faire le deuil de cette personne.

Le fait de rêver d’un ami ou d’un membre de votre famille qui était important pour vous symbolise votre attachement, et la nostalgie des moments passés en sa compagnie. A travers vos rêves vous entretenez vos souvenirs et la connexion qui vous unissait, cela est tout à fait normal.

PARTAGER
Article précédentRêver d’être trompé
Prochain articleRêver de sang