Rêver de serpent

2
2933

S’il y a un rêve qui revient souvent c’est bien celui du serpent. Il s’agit d’un animal qui est souvent peu apprécié dans la culture occidentale alors qu’il peut être vénéré dans d’autres.

Il possède une morphologie atypique qui lui vaut souvent de faire peur. Que cela soit par sa langue fourchue, ses yeux hypnotisants ou ses crocs pointus et venimeux, on ne pourra pas dire qu’il manque d’arguments pour vous faire cauchemarder.

Signification d’un serpent dans vos rêves

Si vous avez vu un serpent vous mordre ou en mordre un autre, c’est probablement que vous avez des peurs cachées qui vous traumatisent au quotidien sans que vous les ayez bien identifiées. Prenez le temps d’analyser ce qui vous fait réellement peur et tentez de le combattre ou de vous en débarrasser.

Le serpent peut aussi avoir une interprétation toute autre dans vos rêves. En effet il est aussi le symbole de par sa forme du phallus de l’homme et par extension de la tentation amoureuse et de la sexualité interdite. Dans ce type de rêves, le serpent est souvent présent dans un lit ou plus généralement dans votre appartement.

Dans le cas où votre rêve n’était pas un cauchemar, le serpent est souvent interprété comme un signe de renouveau positif qui vous amène à vous épanouir encore plus dans votre vie actuelle.

Si vous aussi vous avez rêvé de serpent, racontez-le nous !

crédit photo : usfwssoutheast

PARTAGER
Article précédentRêver de chat
Prochain articleRêver de mariage

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,cette nuit j ‘ai reve que j etais poursuit par un serpent blanc avec des taches vertes qui arrivait a me mordre dans le dos quel est la signification de ce reve?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here