Rêver d’être enceinte

0
6161

Rêver que vous êtes enceinte symbolise un aspect de vous-même ou certains aspects de votre vie qui sont en développement. Il est fort possible que vous ne soyez pas prête à accepter ces évolutions. La genèse d’une nouvelle idée, projet ou objectif est souvent à l’origine du rêve de grossesse.

C’est un rêve qui est généralement fait par des femmes, même si dans de rare cas des hommes aussi font ce rêve.

Rêver d’essayer d’être enceinte

Si dans votre rêve vous essayez d’être enceinte, cela signifie que vous êtes en phase d’accomplissement d’un projet important. Il faut donc que vous vous concentriez sur celui-ci afin de l’accomplir.

Rêver d’éviter de tomber enceinte

Si dans votre rêve vous éviter à tout prix de tomber enceinte mais que vous le devenez quand même, le rêve de grossesse symbolise dans ce cas vos peurs des responsabilités. Il est surement temps pour vous d’affronter vos responsabilités et de prendre une décision importante dans votre vie.

Rêver d’un déni de grossesse

Certaines personnes peuvent pendant leurs rêves, ne pas réaliser qu’elles sont enceintes bien qu’elles se voient avec un ventre rond. Cela implique souvent que vous soyez dans le déni, pas forcément d’une grossesse mais d’un projet ou de choses importantes. Cela traduit souvent un manque de confiance en soi, et d’ignorer les choses tant qu’elles ne sont pas en face de vous.

Rêver que votre bébé est en train de mourir dans votre ventre

Si lors de votre rêve vous ressentez que votre futur bébé est en train de mourir dans votre ventre, cela signifie qu’un ou des projets importants pour vous sont en train d’échouer ou de se détériorer. Prenez les choses en mains avant qu’il ne soit trop tard.

Rêver qu’une autre personne est enceinte

La personne enceinte dans votre rêve n’est pas forcément vous-même, il peut s’agir de votre soeur, de votre amie ou bien d’une collègue. Ces rêves traduisent une grande proximité entre vous et la personne enceinte. N’hésitez pas à vous rapprocher et à participer aux projets de cette personne.

Rêver que sa copine, femme, partenaire est enceinte d’un autre

Ce genre de rêves traduit souvent un déséquilibre entre vous et votre conjointe, l’un de vous est surement en train de prendre une direction différente. Votre couple a probablement du mal à partager des projets communs et à se projeter dans le futur, il est temps pour vous d’en parler avec votre partenaire.

Etre enceinte et rêver de l’être

Faire des rêves de grossesse alors que vous êtes actuellement enceinte traduit généralement des peurs à ce sujet. Si cela survient dans les 3 premiers mois de votre grossesse, vous avez surement peur de la survie de votre foetus. Quand ce rêve se produit au deuxième trimestre, il symbolise plutôt vos craintes à être une bonne mère. Dans les derniers mois de grossesse, rêver de mettre un bébé non humain au monde est assez courant.

Rêver que votre ex est enceinte

Rêver de son ex est très courant, si elle est enceinte de votre bébé, cela traduit votre désir de retourner avec elle. Vous êtes encore très attristé de votre séparation et vous désirez vous rapprocher à nouveau.

Dans le cas ou elle serait enceinte d’un autre, cela signifie que vous avez parfaitement accepté votre séparation et que vous êtes passé à autre chose. Vous tenez toujours à elle même si vous n’est plus ensemble.