Rêver d’etre poursuivi

10
14368

 

La fuite est une réaction naturelle et instinctive à toute menace. Le fait de vous retrouver poursuivi dans vos rêves est un thème très fréquent. En effet celui-ci traduit un niveau d’anxiété important dans votre vie. Dans la majorité des rêves vous êtes poursuivi par un attaquant qui peut prendre plein de formes différentes.

 

Etre poursuivi par un animal

La présence d’un animal dans vos rêves est souvent une métaphore où il incarne une partie de vous même. Cela peut être vos propres sentiments de peur, de jalousie, de colère qui sont représentés par cet animal. Ainsi si vous êtes poursuivi par une bête cela signifie que vous souhaitez échapper à ces sentiments refoulés.

Etre poursuivi par une ombre

Comme dans le cas d’un animal, si vous êtes poursuivi par une forme inconnue ou une ombre, elle représente très probablement une partie de vous. Si vous faites régulièrement ce genre de rêves, n’hésitez pas à faire face à cette ombre que vous fuyez. Demandez lui qui elle est, pourquoi elle vous poursuit et vous en saurez bien plus sur votre rêve.

Etre poursuivi par une personne que vous connaissez

Si cela se produit dans vos rêves, c’est signe que vous essayez d’éviter une confrontation avec la personne qui vous poursuit plutôt que de l’affronter. Prenez note de la distance qui vous sépare de l’autre cela indique à quel point vous êtes prêt à résoudre ce problème. Si votre attaquant va plus vite que vous et se rapproche, vous n’arriverez pas à l’éviter, il est temps de faire face à cette personne. Si au contraire vous arrivez à fuir sans trop de difficultés, n’ayez crainte votre problème va se résoudre de lui-même ou disparaître.

Il se peut que vous appréciez être poursuivi, dans ce cas bien précis il s’agit d’un jeu de séduction entre le « chasseur » et la « proie » ! Vous aimez être objet de désire, faites simplement le point avec vous-même sur cette relation.

Si vous aussi vous avez rêvé d’une poursuite, racontez-nous votre rêve !

 

crédit photo : Angelo González

 

PARTAGER
Article précédentRêver d’un vampire
Prochain articleRêver d’un pont

10 COMMENTAIRES

  1. La nuit dernière j’ai rêver que 2 trafiquants me courraient après (pour tenter de me violer) mais je ne les connait pas. Cela me perturbe je voudrait savoir si il y a une signification a cela . Merci

  2. Je rêve souvent d’être poursuivie mais cette nuit sa a changer j’ai rêver que mes parents et moi nous preparions a une poursuite. On préparer notre futur fuite… Positif ou pas ?

  3. Aujourd’hui j’ai le rêve où une plus dix aine de jeunes hommes me poursuivait et ensuite je suis rejoins par un autre jeune homme qui essaye de me protéger ( ce jeune est dans la réalité un ami d’enfance ) et une autre jeune fille mais on est obliger de courir car on ne trouve pas d’endroit où ce cacher car partout d’autres jeunes hommes débarquent

  4. j ai rêver qu après qu un inconnu m est toucher j en ai fait pareil et lui très fâché s est mis a ma poursuite alors il y avait un homme qui me guidait et je n avait pas peur et puis j ai réussi finalement a l échapper

  5. J’ai rêver que j’étais avec des amis (es) et que des hommes nous voulaient. Ils y avaient des armes avec eux. Mais, je me suis échappé et eux me poursuivaient. J’ai rentré dans les toilettes pour me caché, mais ils entrèrent. Terrorisée, je roulais en dessous des cabines et rendu un peu plus loin, je me suis levé et j’ai partie, sans qu’ils me voient, j’avais eu chaud. Donc, j’ai quitté l’établissement où j’étais. Ils ne m’ont pas trouvé depuis. Et j’ai retrouvé mes amis (es) et nous allons tous au restaurant.

  6. Bonjour
    J’ai fait deux (2) revers cette nuit.

    1- j’ai fait un rêve que je suis poursuivi par 1 ou des personnes que j’ai pas reconnu à mon réveille. Ils (il) me suivaient pour me faire du mal. Ils m’ont pas rattraper mais la distance entre nous devient plus serrée. J’ai réussi à trouver un endroit pour me chasser et jusqu’à ce que je me trouve Ille ils m’ont pas vu sachant que je suis caché à côté d’eux.

    2-j’ai rêvé de voir des ami d’enfance dans la nature manger des fruits et moi j’étais de l’autre côté de la nature je les voyais mais eux il semble qu’ils me voient pas. Tout d’un coup ils font la sache d’un singe (le petit singe pas celui qui resemble à l’homme mais celui qui ressemble au chien).
    Ils l’ont suivit avec leur chien sans succès et moi pour les aider j’ai pris un fusil et j’ai réussi à titrer sur l’animal sans toucher le chien et mes amis. L’animal était en plusieurs morceaux. Mais à la fin de ce rêve on avait cuit cette viande entrain de manger qui n’étais pas trop bon ni bien cuit.
    Complètement à la fin je ne savais pas si c’est le singe ou le chien que j’ai tiré dessus. Tout ce que je retiens c’est qu’il me semble le chien étais là tout le corps endommagé sauf la tête et pattes antérieures.

    Je vous remercie de m’aider à interpréter ces deux rêves.

  7. Il y a environ 4-5 rêves dont je me souviens où je suis poursuivie.
    Souvent je sais par qui (ou par quoi) je suis poursuivie mais je ne le ou les connais pas dans la réalité. Exemple, des automates, des espèces de nains-trolls (qui se déplacent soit en espèce de montgolfière soit à dos de petit poney), et puis d’autres dans le genre mais je ne me souviens plus. Parfois aussi je ne sais pas qui me poursuit, mais je sais que ce sont des humains, etc…
    Je suis rarement poursuivie seule. Généralement nous sommes des espèces de « clans », d’équipe. Plusieurs qui poursuive plusieurs poursuivis… Ou plusieurs me poursuive moi toute seule…
    Mais jamais je ne poursuis quelqu’un (ou alors je en m’en souviens pas hein).

  8. La nuit dernière j’ai rêver d’être un oiseau qui avait de la difficulté à voler… J’étais poursuivis par des zombies et quelque fois je reprenais ma forme humaine pendant ma poursuite….

  9. J’ai rêvé que j’étais poursuivie par une jeune et belle femme folle et enceinte de a peu près 8 fois comme ça. On était dans un lieu de travail. Et il y’a avait une piscine a l’extérieur et une grande cour. La folle me poursuivait et n’arrivait pas a l’attraper. Et on suivait le même trajet chaque fois. Comme une routine. Bureau, piscine et la cour. C’était le même trajet jusqu’à ce que je me réveille…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here