Rêver d’une femme

4
15930

Les femmes dans les rêves sont toujours des symboles très forts mais aussi très ambigus. Voir une femme dans son rêve est souvent bon signe. En effet la femme est le symbole de l’amour maternel, l’oisiveté (de façon positive), la bienveillance.

Mais suivant la femme présente dans votre rêve cela peut aussi symboliser la tentation voir le péché.

Quand un homme rêve d’une femme

Si vous êtes un homme, Freud vous dirait que la femme est le symbole des attirances sexuelles qui ne peuvent être comblées pour cause de doutes moraux. Ceci est particulièrement vrai si vous connaissez la femme présente dans votre rêve. Au contraire quand un homme rêve d’une femme qu’il ne connait pas, celle-ci représente sa part de féminité.

Quand une femme rêve d’une femme

Si vous êtes vous même une femme et que vous rêvez d’une femme, celle-ci est souvent le miroir de vous même ou d’une partie de vous. Elle représente souvent ce que vous voulez être ou au contraire ne pas être et vous indique le chemin à suivre.

Cas particuliers

Les jolies femmes et plus particulièrement celles qui ont des cheveux très longs sont signe de succès affectif.

Si vous rêvez d’une vieille femme, ce qui arrive fréquemment chez les jeunes, vous êtes surement en manque de protection. Vous vous sentez probablement hors de votre zone de confort et vous avez du mal à prendre vos propres responsabilités

Les femmes enceintes symbolisent quant à elles l’abondance, la chance et la promesse d’une bonne prospérité.

Une femme nue est signe de tentation, de fruit défendu et souvent d’ennuis imminents.

Pour finir si vous voyez plusieurs femmes en groupe (surtout si vous n’êtes pas inclus dans ce groupe), elles représentent dans ce cas votre peur des ragots, commérages et sont signe d’un certain manque de confiance en vous.

Si vous aussi vous avez rêvé d’une femme, racontez-nous votre rêve !

 

PARTAGER
Article précédentRêver d’un tigre
Prochain articleRêver d’eau

4 COMMENTAIRES

  1. Commenter: J’ai rêvé d’une vielle femme et cette même bonne femme que j’étais prête à aider à voulu à deux reprises me conduire vers le néant mais, à deux reprises je l’ai vaincue. C’était vraiment affreux, oufff!

  2. J’ai rêver d’une femme souriante avec de longs cheveux noirs attachés en queue de cheval. Elle avait un bocal avec des cendres à l’intérieur. Elle y a mis une alliance à refermé le bocal en le souriant. Nous l’avons enterré ensemble. Je le sentais super bien. Et, tout de suite après, la terre a bougé, elle était trempée d’eau, tres humide. En enterrant le bocal aussi, elle me fit comprendre que je decouvrirai le trésor. Donc la terre trembla, toit s’écroula et un gros chat blanc persan a surgi et a sauté dans les bras d’un homme qui avait l’air efféminé. Et cette femme et moi avons souris comme si j’avais découvert le trésor. A noter qu’avant de la rencontrer j’étais dans un bordel et je me voyais refuser les avance de beaucoup d’hommes je semblais fière de moi. J’ai pris des escaliers et suis sortie de ce bordel souriante et c’est là que j’ai rencontré cette belle femme et qu’il a commencé à pleuvoir ( pluie très fine). Voilà! Je me suis réveillée vraiment bien confiante…

  3. Bonjour, j’ai d’une femme. Je l’ai vu comme sur un photo noir et blanc. Elle avait de long cheveux. Et j’ai entendu ce nom  » Je m’appel Edna Lakins » je ne me sentais pas mal. Mais je me questionne sur ce rêve. Pouvez-vous m’aider? S.V.P. ☺

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here