Rêver d’eau

4
7851

L’eau est un symbole fort dans les rêves. Cet élément naturel est omniprésent sur Terre et est la source de la vie.

Voir de l’eau dans ses rêves symbolise un état d’esprit émotionnel et du subconscient. L’eau est l’essence vivante du psyché et du courant d’énergie de la vie. C’est un symbole fort du spiritualisme de la connaissance et du ressourcement.

Rêver d’eau en train de bouillir.

Rêver d’eau chaude au point que celle-ci est en train de bouillir suggère que vous êtes en plein tumulte émotionnel. Vos sentiments les plus profonds sont prêts à ressortir. Exprimez-les ou bien lâchez un peu de pression.

Rêver d’eau calme.

Il se peut que dans votre rêve l’eau que vous observez est calme au point que vous ne puissiez distinguer presque aucune oscillation ou vague à sa surface. Cela signifie très probablement que vous êtes en phase avec votre spiritualité. En effet l’eau peut apparaître comme un reflet de votre sérénité et de votre esprit libéré.

Rêver d’eau sale ou boueuse

Si dans votre rêve l’eau est très salle cela signifie que vos émotions négatives refont surface. Vous devez prendre du temps pour nettoyer votre esprit et retrouver une paix intérieure. Dans le cas contraire vous risquez de laisser votre jugement et vos pensées complètement flous. Le cas le plus critique serait que vous soyez complètement submergé dans cette eau sale et boueuse.

Rêver de marcher sur l’eau

Si vous accomplissez cet acte biblique de marcher sur l’eau vous êtes très probablement dans un total contrôle de vos émotions. Vous restez au dessus de tout élément qui pourrait vous perturber, et vous vivez un état serain sans précédent.

Rêver de sauter dans l’eau

Dans votre rêve il se peut que vous sautiez dans l’eau ou bien même que quelqu’un vous pousse dans celle-ci. Ceci est signe que vous devez montrer plus vos émotions. Ne laissez pas vos amis s’éloigner de vous, vous le regretteriez.

Si vous aussi vous avez rêvé d’eau, racontez-le nous !

crédit photo : s_fox

PARTAGER
Article précédentRêver d’une femme
Prochain articleRêver d’un chien

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour à vous :-), je rêve souvent à de beaux plans d’eau ces temps-ci. Des endroits paradisiaque et c’est très plaisant que je m’en souviennes. Hier j’ai commencé mon rêve au milieu du fleuve saint-Laurent sur un pont piétonnier suspendu à un mètre de l’eau calme. Soudain à 400 mètre de la rive, il se retrouvait à 50cm dans l’eau du fleuve sans courant. Je l’es donc traversé sans problèmes avec mes amis. Et je me retrouva dans un autobus au milieu avec une personne que je convoite .

    Je suis très curieux de la signification de ce rêve 🙂

    Bien à vous
    Mike

  2. Moi,j’ai une question je fait des reves ou je manipule de l’eau des océan et ou j arrive aussi a deplacer des objets ainsi que le vent. Je suis aussi dans la vie réelle médium. Dans mes reves je me voie parfois aupres de dieu en tant que guide en train de regarder un bol d’eau me permettant je le pense de me concentrer sur les différentes energie du monde.

  3. Bonsoir, je poste un petit commentaire car parfois je reve de marcher sur l’eau, mes reves sont tres sombres. Et je vole souvent pour aider les personnes sauf que je n’edt pas des ailes volantes, rien de tout sa, juste comme un pouvoir, essayer de sauver le monde.

  4. Bonsoir, puisqu’il faut mettre un petit commentaire j’ajoute le mien même si l’article date d’un d’un petit moment . J’ai rêvée que je me rendais dans un petit jardin privée du moins je suppose il y avait 3 bassins, 2 était une rivière une femme blonde se baigner son mari était assis au bord de la rivière , je décide de me baigner dans le deuxième bassin l’eau est très belle, très bleu, calme aucune vague à l’horizon l’eau est un peu froide mais très agréable dans mon rêve j’apprécie énormément ce moment que je suis entrain de vivre je nage un peu quand je décide à aller au 3 ème bassin qui est en fait une piscine je décide d’y tremper mes pieds je me retourne quelque instant mais il y a plus d’eau du sable se trouve au fond de la piscine .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here